jeudi 25 avril 2013

mayfest

                                               Mayfest

Le Dimanche 5 Mai ,nous assisterons au Mayfest ( festival de la danse et musique country) au Palais de congrès de  Pontivy avec l'association Crinolines et cie ,où nous allons présentés à 11h un quadrille ,la pression monte !!
Voici le programme du Mayfest pour le week-end :


les stages de danses nous sont bien utiles ,étant novices en la matière ,il nous a fallu  un petit temps d'adaptation au langage du quadrille :poule, pantalon ,demi-chainette ...........etc ,mise a part la poule où je m’emmêle totalement les pinceaux ,le reste est a peu près intégrer ,Liliane Martin de l'association Bottines et Canotiers ,et ses danseurs sont de parfaits moniteurs ,avec une patience incroyable , et une bonne humeur qui rend cet apprentissage tellement agréable ,merci à eux .

Concernant la partie costume ,ça avance bien ,le costume de monsieur est prêt ,d'après le modèle 
Mc Call's 4745   :



J'ai utilisé un lainage bleu marine ,acheté chez tissus myrtilles ainsi que les boutons  pour la veste ,le galon au fils d'or est une récup et transformation de galon de rideaux :voici le galon avant que je ne coupe les pompons :



La ceinture en cuir vient de la Sellerie occitane avec la boucle ,quant au pantalon ,c'est un coton bleu marine ,quasi noir  ,avec rayures trouvé dans une association de recyclage (qui a malheureusement fermé ),les bandes rouges sont en velours ,et réglage de la ceinture par griffe :


 
Pour moi j'ai choisit un modèle qui me fait rêver depuis le premier jour où j'ai vu le film "Autant en emporte le vent"  la fameuse green velvet de Scarlet :



J'espère avoir le temps de la terminer si mon tissu pour la partie du dessus arrive à temps ,la recherche du tissu a été une vrai quête du graal ,certes le velours vert se trouve mais à des prix absolument exorbitant ,surtout lorsque l'on a besoin de 15 mètres !!
Une amie m'avait donné un rouleau de velours (un peu plus clair que celui nécessaire mais au moins c'était du velours !) ) et c'est en plaçant mon patron sur le tissus que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez ,j'ai donc effectué une commande en urgence samedi   ,et j'ai du me retrancher sur de la panne de velours ,afin de trouver un tarif plus adapté à ma bourse .
Dans l'attente de recevoir ma panne de velours je me suis attaquée à la première jupe du dessous ,
8 mètres ont été nécessaires pour ce modèle de patron : Pegee ,green velvet : 



Et quel joie de voir qu'elle passe sur mon jupon diamètre XL ,la photo rend la couleur du tissus assez pale ,c'est un coton satiné un peu plus foncé que j'avais trouvé à l'association de recyclage ,

Le résultat final surement le jour J du Mayfest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire